Actualités

Pélé à Lourdes

25 mai 2017

Mercredi 24 Mai 2017
Bonsoir à tous. Nous sommes bien arrivés. Bouchons a Bordeaux mais nous sommes arrivés à l heure prévue .
Tous les enfants sont en forme et heureux. Nous aussi. Bonne soirée. Cécile Legault

Jeudi 25 Mai 2017
Bien réveillés pour partir à la messe de l'Ascension à la basilique de Lourdes. Cet après midi, visite de Lourdes en passant par les piscines du sanctuaire!
et
Bonsoir à tous...
Chaud chaud chaud. Heureusement que l eau de la grotte nous a raffraichi... Beaucoup d entre nous sommes allés aux piscines... Que du bonheur bien frais...
Nous avons visiter le moulin de boly et le cachot, demeures de bernadette dans son enfance . Nous venons d arriver au village des jeunes. Douche préparation du diner, diner et suite du film de Bernadette. Ensuite bonne nuit en perspective.
Le sourire est sur tous les visages.

Vendredi 26 Mai
Un petit bonjour du Cirque de Gavarnie, tout le monde va bien.
et
Nous sommes de retour à lourdes. Nous avons passé un bon moment à Gavarnie... Une bataille de neige en manches courtes, pas courant n est ce pas !...
Si le temps le permet procession aux flambeaux ce soir.
A bientôt

Samedi 28 Mai

Tout va bien. Ce matin de la grotte a Bartrès marche dans la bonne humeur.
Bon pique nique a la fraîche.
Nous rentrons à lourdes...achat de petits souvenirs et retour au village des jeunes.

Espagne 2-2017

4 mai 2017

04 Mai 01h34

Ce matin les élèves ont rencontré des collégiens espagnols et par petits groupes ont pu dialoguer pour mettre en pratique ce qu ils ont appris en classe.
Ensuite départ pour La Alberca, petit village très typique à environ 1h de route de Salamanque. Puis nous sommes allés au sommet de la Pena de Francia où nous avions une vue superbe, par un temps très ensoleillé.
Enfin retour dans les familles pour la dernière soirée.

04 Mai 2017 21h00

Sur le chemin du retour ( venons de partir de Ségovie ) nous  envoyons les news de la journée à Segovie : visite du musée archéologique, du château ( Alcazar ) , de la vieille ville y del aqueducto.
Repas tapas dans un ancien couvent transformé en restaurant en fêtant l anniversaire d un collégien.
Nous voilà partis pour une longue nuit !!!!!!!!!
Retour à Vouillé prévu vers 10 h demain matin.

Angleterre 2017

1 mai 2017

01 Mai 2017 17h00 :

Bien arrivés en Angleterre, après avoir passé tous les contrôles à la douane et surmonté le passage mouvementé de la Manche. Déjeuner à Portsmouth avant de reprendre la route vers Cardiff.

Mardi 2 mai .

Après la nuit dans les familles,  visite du château de Cardiff ce matin et pique nique dans le parc. Cet après midi nous visitons le millénium stadium puis les élèves auront un temps libre shopping dans la rue piétonne.

Mercredi 3 mai,

initiation au cricket ce matin que nous avons tous bien aimé.  Après le pique nique dans le parc nous allons dans l'arrière pays visiter l'ancienne mine de charbon de Big Pit à Blaenavon.

Jeudi 4 mai
Nous avons quitté Cardiff tôt ce matin pour Londres. Après un pique nique dans Regent's Park nous avons visité le musée de cire de Madame Tussaud puis nous sommes montés dans le London Eye.  Prenons la direction de Portsmouth pour un fish and chips puis embarquement sur le ferry vers 22.45 en direction de Ouistreham.

Retour prévu demain vendredi entre 12.30 et 13.00.

Vendredi 5 mai :
Après un embarquement à Portsmouth vers 22.45, heure anglaise nous avons passé une nuit plutôt calme quoique inconfortable sur le ferry après avoir essayé de bien fatiguer les élèves par une soirée disco.  Réveillés pour le petit déjeuner à 5.30, heure française nous accostons maintenant à Ouistreham.  Il est 6.45. Jusqu'à présent les élèves sont toujours charmants !